Pourquoi AMMA ?

En tant que prestataire de soins, vous avez des besoins spécifiques. Pour chacun de ces besoins en assurance, AMMA a développé un contrat assorti de garanties axées sur les contraintes découlant de votre activité (para)médicale. Ce qui nous permet de mieux répondre à vos attentes en assurances. Chez AMMA, vous bénéficiez, de plus, d'un contrat d'assurance en responsabilité professionnelle (para)médicale considéré comme le meilleur du marché.

AMMA a été créée en 1944 par plusieurs prestataires de soins de santé dans le but de défendre plus efficacement les intérêts d'assurance du secteur (para)médical. 

Depuis 1944, l’association d'assurances AMMA fait autorité dans son domaine. AMMA est le leader du marché en responsabilité civile professionnelle (para)médicale, ainsi que le partenaire de prédilection de 50 000 collègues prestataires de soins de santé. Aujourd'hui, les prestataires de soins de santé gèrent AMMA en concertation avec les spécialistes de l'assurance.  Les prestataires de soins sont aussi représentés dans notre Conseil d'Administration (voir la rubrique 'Le mot du président'). Une stratégie gagnante : AMMA clôture chaque exercice avec un solde positif depuis 1993.

AMMA entend continuer, à l'avenir, à renforcer sa position de leader en responsabilité civile (para)médicale, pour qu'elle puisse défendre vos intérêts au maximum.

Dans cette rubrique, nous énumérons les dix principales raisons de faire appel à AMMA,  comme l'ont déjà fait 50.000 de vos collègues, pour gérer votre contrat en responsabilité (para)médicale.

Nos collaborateurs seront heureux de vous conseiller.

N'hésitez pas à nous contacter ! 

4. VOUS BÉNÉFICIEZ DE GARANTIES (PARA)MÉDICALES SUPPLÉMENTAIRES, ET CE, SANS COTISATION COMPLÉMENTAIRE !

oth

Le contrat R.C. Professionnelle de l'AMMA couvre toujours, et ce, sans paiement de cotisation complémentaire :

- votre responsabilité contractuelle : dans la plupart des cas, le prestataire de soins de santé et le patient concluent un contrat, qui, même s'il est tacite et non écrit, vous engage à un certain nombre d'obligations (par ex. la Loi sur les Droits des Patients).

- votre responsabilité extra contractuelle comme par exemple :

  • votre responsabilité non-professionnelle : à l'entrée de votre cabinet, un patient glisse sur votre sol glissant.

  • votre responsabilité dans l'exercice de votre profession : au cours d'une visite à domicile, vous endommagez des biens du patient.
     

De plus, chez AMMA, vous pouvez souscrire plusieurs garanties complémentaires importantes moyennant le paiement d'une cotisation complémentaire :

  • La protection juridique :

    • l’exercice d'un recours pour les dommages dont vous êtes victime dans le cadre de l'exercice de vos activités professionnelles par suite d'une faute commise par un tiers responsable

    • le remboursement des dommages susmentionnés, si le tiers responsable est insolvable.

    • la désignation d'un avocat de votre choix pour votre défense pénale, après avoir indemnisé la victime

  • la garantie accidents aux patients : nous indemnisons les patients lorsque ceux-ci sont victimes d'accidents au cours de leur passage dans votre cabinet, même si vous n'en êtes pas responsable.

Questions sur nos produits

02/209 02 21Ou faites-vous rappeler >

Demandez une offre sans engagement

Demandez gratuitement et sans engagement des informations sur nos tarifs.

Demandez une offre ›

Souscrire un contrat

Optez pour une offre claire sur mesure à des tarifs concurrentiels.

Devenez sociétaire maintenant

Déclarer un sinistre ou une question à propos d'une réclamation

02/209 02 07