Cher sociétaire,

Depuis mars 2020, la situation pandémique liée au COVID-19 a bouleversé le quotidien de chacun et a eu un impact certain sur nos secteurs d’activité. Cette situation a notamment accéléré l’évolution de la législation en matière de responsabilité médicale.

En tant que professionnel de la santé, vous avez d’ailleurs été et êtes, toujours à l’heure actuelle, directement confronté à des situations professionnelles complexes et inédites.

Conscient de cette situation, AMMA Assurances a veillé dès le début de la crise sanitaire à vous proposer des conditions spéciales adaptées, que ce soit dans la pratique de votre fonction (para)médicale ou dans le contexte de la campagne de la vaccination.

Cet engagement à suivre de près l’évolution de la législation en matière de responsabilité médicale motiva par ailleurs la reprise du portefeuille d’assurance « responsabilité civile professionnelle (para) médicale » d’ALLIANZ par AMMA Assurances en septembre 2020.

Cette reprise tout comme l’augmentation significative de nos sociétaires, désormais au nombre de 56.000 constituent à la fois des marques de confiance mais également des stimuli pour continuer à poursuivre la mission que nous nous sommes fixée : être une entreprise d’assurance sans but lucratif pour et par le secteur de la santé.

Quel que soit la situation sanitaire, soyez en effet assurés que nous continuerons à être à vos côtés pour mieux vous protéger, mieux vous défendre et mieux vous assurer contre les risques professionnels et privés.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Professeur Docteur Jean-Pierre Baeyens
Président du Conseil d'Administration de l'AMMA 

 

Conseil d'administration et comité de direction

oth

1. Conseil d'Administration

  • Prof. Dr. Jean-Pierre Baeyens (Président)
  • Dr. Jean Lecart (Vice-président)
  • Prof. Dr. Thierry Bauwelinckx (Administrateur)
  • Prof. Dr. Marc Decramer (Administrateur indépendant)
  • M. Christian Defrancq (Administrateur indépendant) 
  • Dr. Anne-Marie Evrard (Administrateur)
  • M. Herman Falsté (Secrétaire, Président du comité de direction, Administrateur délégué)
  • M. Guy Grommen (membre du comité de direction, Administrateur)

Invités:

  • M. Yves Detournay, repr. de la société Fiduciaire-Detournay (Fiscaliste agréé conseil) 
  • M. Dirk Vlaminckx, repr.du cabinet Deloitte Réviseurs d’Entreprises SCRL (Commissaire réviseur agréé)

De même que les invités du Comité de direction.

2. Comité de direction

  • M. Herman Falsté (Secrétaire, Président du comité de direction, Administrateur délégué)
  • M. Guy Grommen (membre du comité de direction, Administrateur)

Invités:

  • Prof. Dr. Jean-Pierre Baeyens (Administrateur, Président du Conseil d’Administration)
  • M. Luc Celen, représentant de la société Celen Consulting GCV (Expert)
  • Maître Philippe De Smet (Avocat - conseil)
  • M. Rik Redant, représentant de la société ACCONDI bvba (Risk Manager)
  • M. Philippe Sacré (Manager, Compliance Officer)

Questions sur nos produits

02/209 02 21Ou faites-vous rappeler >

Demandez une offre sans engagement

Demandez gratuitement et sans engagement des informations sur nos tarifs.

Demandez une offre ›

Souscrire un contrat

Optez pour une offre claire sur mesure à des tarifs concurrentiels.

Devenez sociétaire maintenant

Déclarer un sinistre ou une question à propos d'une réclamation

02/209 02 07