Le mot du Président (rapport annuel 2022)

Cher sociétaire, 

A l’heure d’écrire cet édito, nous sommes très heureux de constater que la crise sanitaire touche à sa fin.

Durant cette période difficile, la mission d’AMMA a toujours veillé à mieux vous protéger, vous défendre et vous assurer contre les risques professionnels et personnels, que ce soit dans la pratique de votre fonction (para)médicale ou dans le contexte de la campagne de la vaccination.

Cette mission mais aussi la solidarité entre et avec nos membres, le respect de nos membres et de nos engagements ont toujours constitué nos leitmotivs durant cette crise sanitaire.

Le nombre croissant de membres, également cette année, témoigne de la confiance qu’ils nous
accordent, et nous tenons à les en remercier. En dehors de cette crise, d’autres évènements ont secoué le monde des assurances ces derniers mois :

  • Les inondations de juillet 2021 et les tempêtes Eunice et Franklin de février 2022 ont eu un impact important sur les nombres de sinistres enregistrés l’année passée. Selon Assuralia, les deux tempêtes ont notamment provoqué 551 millions d’euros de dommages assurés. Les entreprises d’assurances ont réceptionné près de 223.000 déclarations.
     
  • Dans un contexte plus international, le conflit russo-ukrainien joue un rôle important sur la conjoncture économique qui résulte notamment dans le domaine des assurances à une hausse des primes d’assurance.

Cette année encore, les défis à relever ne manquent pas. Soyez néanmoins convaincus que nous y répondrons avec les valeurs qui nous animent depuis plus de 75 ans, pour vous et avec vous.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Professeur Docteur Jean-Pierre Baeyens
Président du Conseil d'Administration de l'AMMA 

 

Conseil d'administration et comité de direction

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1. Conseil d'Administration

  • Prof. Dr. Jean-Pierre Baeyens (Président)
  • Prof. Dr. Thierry Bauwelinckx (Administrateur)
  • Prof. Dr. Marc Decramer (Administrateur indépendant)
  • M. Christian Defrancq (Administrateur indépendant)
  • Dr. Anne-Marie Evrard (Administrateur)
  • M. Herman Falsté (Secrétaire, Président du comité de direction, Administrateur délégué)
  • M. Guy Grommen (membre du comité de direction, Administrateur)
  • Dr. Jean Lecart (Vice-président)

Invités:

  • M. Luc Celen, représentant de la société Celen Consulting GCV (Expert)
  • Maître Philippe De Smet (Avocat - conseil)
  • M. Yves Detournay, repr. de la société Fiduciaire-Detournay (Fiscaliste agréé conseil)
  • M. Frédéric Melle (Chief Product Officer)
  • M. Rik Redant, représentant de la société ACCONDI bvba (Risk Manager)
  • M. Philippe Sacré (Manager, Compliance Officer)
  • M. Franky Wevers, repr.du cabinet Deloitte Réviseurs d’Entreprises SRL (Commissaire réviseur agréé)

De même que les invités du Comité de direction.

2. Comité de direction

  • M. Herman Falsté (Secrétaire, Président du comité de direction, Administrateur délégué)
  • M. Guy Grommen (membre du comité de direction, Administrateur)

Invités:

  • M. Frédéric Melle (Chief Product Officer)
  • M. Philippe Sacré (Manager, Compliance Officer)

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