Le mot du Président

L’année 2023 a constitué un tournant pour le département de gestion des Risques Médicaux d’AMMA. 10 ans après sa création, le Conseil d'Administration a demandé que l'on poursuive les travaux sur les services de soutien afin d'aider nos membres à prévenir les risques de manière ciblée et optimale. Ces nouveaux services seront disponibles très prochainement. Nous comprenons que la prévention des risques est cruciale. Avec cette initiative, nous nous engageons donc à répondre aux besoins changeants de nos membres.

Parallèlement à ces développements, des changements significatifs ont été opérés au sein de notre gamme de produits. AMMA Hospi, l'un de nos produits phares, propose désormais deux formules distinctes, chacune offrant des couvertures adaptées aux besoins spécifiques de nos membres. 

Avec les révisions tarifaires sur certains types de contrats d'assurance, tels que les polices individuelles en RC Professionnelle, nous démontrons également notre capacité à aligner nos tarifs sur les réalités du marché tout en maintenant un niveau élevé de protection pour nos assurés.

En 2023, AMMA a également initié une politique ESG (critères environnement, société et gouvernance) dont l’objectif principal est de réduire son empreinte carbone d’ici 2026 et de devenir une organisation éco-responsable. Cette démarche souligne notre volonté de contribuer positivement à la lutte contre le changement climatique et d’implémenter des pratiques durables au sein de notre organisation.

Toutes ces évolutions témoignent de notre volonté de rester à la pointe du secteur des assurances des soins de santé, en offrant des solutions toujours plus performantes. 
AMMA continue ainsi de se positionner comme un partenaire de confiance pour les professionnels de santé, soucieux de répondre avec efficacité aux défis de demain.
Cordialement,


 

Professeur Docteur Jean-Pierre Baeyens
Président du Conseil d'Administration de l'AMMA 

 

Conseil d'administration et comité de direction

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1. Conseil d'Administration

  • Prof. Dr. Jean-Pierre Baeyens (Président)
  • Prof. Dr. Thierry Bauwelinckx (Administrateur)
  • Prof. Dr. Marc Decramer (Administrateur indépendant)
  • M. Christian Defrancq (Administrateur indépendant)
  • Dr. Anne-Marie Evrard (Administrateur)
  • M. Herman Falsté (Secrétaire, Président du comité de direction, Administrateur délégué)
  • M. Guy Grommen (membre du comité de direction, Administrateur)
  • Dr. Jean Lecart (Vice-président)
  • M. Frédéric Melle (Chief Product Officer)

Invités:

  • M. Luc Celen, représentant de la société Celen Consulting GCV (Expert)
  • Maître Philippe De Smet (Avocat - conseil)
  • M. Yves Detournay, repr. de la société Fiduciaire-Detournay (Fiscaliste agréé conseil)
  • M. Rik Redant, représentant de la société ACCONDI bvba (Risk Manager)
  • M. Philippe Sacré (Head of H.R. and corporate legal)
  • M. Franky Wevers, repr.du cabinet Deloitte Réviseurs d’Entreprises SRL (Commissaire réviseur agréé)

 

2. Comité de direction

  • M. Herman Falsté (Secrétaire, Président du comité de direction, Administrateur délégué)
  • M. Guy Grommen (membre du comité de direction, Administrateur)
  • M. Frédéric Melle (membre du comité de direction, Administrateur)

Invités1:

  • M. Philippe Sacré (Head of H.R. and corporate legal)

 

1. Des personnes sont invitées selon les points de l’ordre du jour (managers et personnes titulaires de fonctions de contrôle indépendantes).

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