Pourquoi AMMA ?

En tant que prestataire de soins, vous avez des besoins spécifiques. Pour chacun de ces besoins en assurance, AMMA a développé un contrat assorti de garanties axées sur les contraintes découlant de votre activité (para)médicale. Ce qui nous permet de mieux répondre à vos attentes en assurances. Chez AMMA, vous bénéficiez, de plus, d'un contrat d'assurance en responsabilité professionnelle (para)médicale considéré comme le meilleur du marché.

AMMA a été créée en 1944 par plusieurs prestataires de soins de santé dans le but de défendre plus efficacement les intérêts d'assurance du secteur (para)médical. 

Depuis 1944, l’association d'assurances AMMA fait autorité dans son domaine. AMMA est le leader du marché en responsabilité civile professionnelle (para)médicale, ainsi que le partenaire de prédilection de 50 000 collègues prestataires de soins de santé. Aujourd'hui, les prestataires de soins de santé gèrent AMMA en concertation avec les spécialistes de l'assurance.  Les prestataires de soins sont aussi représentés dans notre Conseil d'Administration (voir la rubrique 'Le mot du président'). Une stratégie gagnante : AMMA clôture chaque exercice avec un solde positif depuis 1993.

AMMA entend continuer, à l'avenir, à renforcer sa position de leader en responsabilité civile (para)médicale, pour qu'elle puisse défendre vos intérêts au maximum.

Dans cette rubrique, nous énumérons les dix principales raisons de faire appel à AMMA,  comme l'ont déjà fait 50.000 de vos collègues, pour gérer votre contrat en responsabilité (para)médicale.

Nos collaborateurs seront heureux de vous conseiller.

N'hésitez pas à nous contacter ! 

7. VOUS CONTINUEZ À BÉNÉFICIER D'UNE GARANTIE DE 20 ANNÉES POUR LES ERREURS (PARA)MÉDICALES COMMISES PENDANT LA PÉRIODE CONTRACTUELLE, Y COMPRIS APRÈS SON TERME !

oth

La vaste couverture dans le temps de la R.C. Professionnelle de l'AMMA, jusqu'à 20 ans à la suite d'une erreur (para)médicale constitue indubitablement un de nos principaux atouts.

Si vous souhaitez par exemple résilier le contrat en R.C. Professionnelle de l'AMMA :

  • du fait d'un changement de situation professionnelle 

  • en cas de retraite

  • en cas de décès

la couverture est acquise pour toutes les réclamations et les actions en justice intentées contre vous (ou vos héritiers). Même après la fin de votre contrat.

L'erreur (para)médicale, le fameux 'fait générateur', doit naturellement avoir été commise pendant la période de votre contrat.

En d'autres termes, AMMA vous couvre pendant toute la durée de la prescription légale sans aucun paiement de supplément.

AMMA vous assure suivant le système du 'fait générateur'. Les autres formules d'assurance qui octroient une garantie selon le principe du 'quand les dommages ou un sinistre se produisent, surviennent ou sont constatés' ou 'au moment de l'introduction de la plainte' offrent seulement une postériorité limitée ou pas de postériorité, et font de vous l'otage de votre assureur.

Vous comprendrez qu'une postériorité limitée ou l'absence de postériorité peut comporter des inconvénients majeurs pour vous et vos héritiers.

Vous souhaitez en savoir plus? Demandez via consult@amma.be la brochure concernant la post-couverture (postériorité) suivant les divers systèmes d'assurance.

.

Questions sur nos produits

02/209 02 21Ou faites-vous rappeler >

Demandez une offre sans engagement

Demandez gratuitement et sans engagement des informations sur nos tarifs.

Demandez une offre ›

Souscrire un contrat

Optez pour une offre claire sur mesure à des tarifs concurrentiels.

Devenez sociétaire maintenant

Déclarer un sinistre ou une question à propos d'une réclamation

02/209 02 07