1. Pourquoi souscrire une assurance R.C. Exploitation Hôpitaux?
2. Pourquoi souscrire une assurance R.C. Exploitation Hôpitaux chez AMMA?
Il est impératif que les dirigeants et les employés d'un établissement de soins soient couverts pour les conséquences financières engendrées par la mise en cause de leur responsabilité dans le cadre des activités de l'établissement.
Pour protéger votre établissement de soins de pareilles conséquences financières, il vous faut souscrire une assurance responsabilité civile exploitation et 'après-livraison' couvrant la responsabilité tant extra-contractuelle que contractuelle de l'institution pour les dommages corporels, matériels, immatériels et immatériels purs causés pendant l'exercice de l'activité de l'établissement.
Ces garanties sont celles de la R.C. Exploitation Hôpitaux d'AMMA.
Parce qu'en tant qu'association d'assurance mutuelle créée par des prestataires de soins pour des prestataires de soins, de par sa grande expérience en matière d'assurance et sa parfaite connaissance du monde médical et paramédical, AMMA a mis au point ce contrat d'assurance R.C. Exploitation Hôpitaux et 'après-livraison' afin qu'il réponde parfaitement aux besoins des gestionnaires des établissements de soins et de leurs employés.
Quels sont les assurés?
Parmi les dommages assurés, citons les dommages causés :
L'assurance patients
La R.C. Exploitation Hôpitaux de l'AMMA comprend également une 'assurance patient', c'est-à-dire une garantie qui prévoit un capital décès, un capital en cas d'invalidité permanente et le remboursement des frais médicaux en cas d'accident survenu pendant le séjour dans l'établissement de soins assuré, même si ce dernier n'est pas responsable.
La Protection Juridique
Couvrant les frais de défense, de recours, d'insolvabilité et de caution pénale.
La garantie protection juridique de la police R.C. Exploitation Hôpitaux de l'AMMA est à considérer comme une assurance distincte.
La garantie comprend :
1) la défense pénale de l'assuré
Lorsque l'assuré est poursuivi en justice à la suite d'un sinistre couvert par la garantie 'responsabilité'.
2) le recours civil
Ce recours concerne :
a) les dommages corporels et les dommages immatériels consécutifs encourus par un assuré à l'occasion de l'exercice des activités assurées
b) les dommages matériels et les dommages immatériels consécutifs causés aux biens d'exploitation de l'établissement de soins assuré.
3) l'insolvabilité du tiers responsable
Il faut pour cela que le dommage subi par l'assuré tombe sous l'application de la garantie recours civil. AMMA paiera elle-même cette indemnité à l'assuré si du fait de l'insolvabilité du tiers responsable identifié, cette intervention reste sans résultat.
4) la caution pénale
Si, suite à un accident survenu à l'étranger couvert par la police R.C. Exploitation Hôpitaux, l'assuré est détenu préventivement et si une caution pénale est exigée pour sa remise en liberté, AMMA prendra les mesures qui s'imposent en vue du paiement et/ou du dépôt de la caution.
Pour plus de détails concernant les garanties de la protection juridique : cliquez ici
> Retour à la fiche d'information R.C. Exploitation Hôpitaux
Des questions?
Contactez Karl Scheldeman au :
02/209 02 21Ou faites-vous rappeler >
Demandez gratuitement et sans engagement des informations sur nos tarifs.
Optez pour une offre claire sur mesure à des tarifs concurrentiels.
02/209 02 07