Chez AMMA, les professions (para)médicales conventionnées peuvent opter pour une assurance revenu garanti, à financer via des cotisations personnelles fiscalement déductibles ou via le statut social INAMI.
Cette demande de statut social INAMI passe cette année en mode digital ! L’objectif de cette digitalisation est de réduire les échanges sur papier et de simplifier la charge administrative en automatisant notamment la gestion de votre statut social.
Gérer le statut social en ligne pour les pharmaciens, kinésithérapeutes, logopèdes et infirmiers est possible depuis le 2 juin 2020, via le service « Statut social » de MyInami.
Ce module sera accessible ultérieurement à d’autres professions conventionnées (médecins et dentistes). Dans le « Statut social » de MyInami, d’autres fonctionnalités seront en outre disponibles dans le courant 2020-2021.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la page « Digitalisation demande de statut social » (Chap. 7). Cette page contient une FAQ et les plannings prévus.
Par ailleurs, pour le suivi futur de votre statut social INAMI, il est possible de désigner votre compagnie d’assurances AMMA comme mandataire qui assurera un suivi annuel de votre statut social.