La plupart des cercles de Médecins Généralistes se sont constitués en Asbl. Dans le cadre des missions qui leur sont confiées, comme dans la gestion de l'Asbl, un certain nombre de risques pèsent sur l'association, sur ses dirigeants et sur ses membres. Une faute peut être reprochée et donner lieu à une demande d'indemnisation, comme le montre et l'amplifie la large médiatisation actuelle de ce genre de cas.
La Loi sur les ASBL rend l'association responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté.
L'ASBL dispose de la personnalité juridique et peut donc faire l'objet de poursuites.
Elle peut aussi, grâce à la personnalité juridique, et encore plus facilement, s'assurer, et assurer la responsabilité personnelle de ses administrateurs et dirigeants.
L'assurance du cercle complète donc utilement l'assurance R.C. professionnelle personnelle, sans toutefois s'y substituer.
Elle offre en outre une indemnisation pour les dommages corporels et/ou le décès consécutifs à un accident dans le cadre des activités du cercle.
AMMA, le spécialiste des professions médicales, est le leader du marché pour l'assurances des généralistes.
Unique sur le marché, le contrat qui vous est proposé par AMMA se montre particulièrement complet, ceci à des conditions favorables.
A la différence de contrats adaptés de modèles standards, il a été spécifiquement conçu pour couvrir de façon personnalisée les risques et responsabilités découlant de l'ensemble des missions imparties aux Cercles de Médecins Généralistes et éviter tout conflit d'intérêt au préjudice des praticiens et des patients.
Par ce contrat unique, AMMA :
> Retour à la fiche d'information R.C. Exploitation Cercles de Médecins Généralistes
Des questions?
Contactez Karl Scheldeman au :
02/209 02 21Ou faites-vous rappeler >
Demandez gratuitement et sans engagement des informations sur nos tarifs.
Optez pour une offre claire sur mesure à des tarifs concurrentiels.
02/209 02 07