La police d’assurance R.C. professionnelle pour hôpitaux n’est pas un produit standard. Chaque police est adaptée aux besoins et aux spécificités de l’hôpital. AMMA a montré chaque jour depuis 1944 qu’elle est maître dans ce domaine qui requiert une excellent connaissance des techniques d’assurance et du monde médical.
De nombreux facteurs sont à prendre en considération :
Il y a de nombreuses manières de mettre en place cette police.
Dans le cas de médecins indépendants et sur base de son expérience, AMMA préconise une police individuelle pour chaque praticien (dont il reçoit un exemplaire et qui le suivra s’il vient éventuellement à changer d’hôpital) qui découle d’un accord-cadre convenu avec la direction et/ou le Conseil Médical définissant les conditions générales et la tarification.
L’hôpital est le lieu par excellence où des patients suivent des traitements médicaux complexes avec l’intervention des divers praticiens. La faute professionnelle éventuelle du médecin indépendant, de son assistant sous statut salarié, de l’infirmière salariée, ou même le manquement éventuel d’un appareil médical peuvent créer une situation juridique complexe qui fera intervenir à la fois la R.C. de l’hôpital et la R.C. du médecin. AMMA a souvent rencontré ce genre de situation et travaille avec les meilleurs experts et avocats pour résoudre ces problèmes.
Les avantages de l’AMMA :
> retour à la fiche d'information R.C Professionnelle pour médecins en hôpitaux
Des questions?
Contactez Karl Scheldeman au :
02/209 02 21Ou faites-vous rappeler >
Demandez gratuitement et sans engagement des informations sur nos tarifs.
Optez pour une offre claire sur mesure à des tarifs concurrentiels.
02/209 02 07