‹ Retour à l'aperçu
23MARS
2021
23/03/2021 Pers

La demande de statut social INAMI est en ligne !

news

 

Chez AMMA, les professions (para)médicales conventionnées peuvent opter pour une assurance revenu garanti, à financer via des cotisations personnelles fiscalement déductibles à 100% ou via le statut social INAMI.   

La procédure digitale pour la demande de statut social INAMI est applicable aux logopèdes, infirmiers, kinésithérapeutes et pharmaciens depuis 2020 (année de prime 2019). 

Elle est également d’application pour les médecins et dentistes à partir de 2021 (année de prime 2020) ! Par conséquent, les échanges sur papier sont réduits et la charge administrative est simplifiée.

De fin février à juin 2021, vous pourrez consulter sur MyInami votre dossier digital et vérifier si votre contrat est bien lié à AMMA. AMMA n'apparaît pas dans les options parmi lesquelles vous pouvez choisir ? Contactez-nous au plus vite !

Sur base des informations relatives à votre situation et à vos activités, le montant de vos avantages sociaux sera calculé automatiquement par l’INAMI et visible sur MyInami en juillet-août 2021. 

Pour plus de détails sur le planning prévu, nous vous invitons à consulter la page "Digitalisation demande de statut social"(Chap.7). Par ailleurs, pour le suivi futur de votre statut social INAMI, il est possible de désigner votre association d’assurance mutuelle AMMA comme mandataire qui assurera un suivi annuel de votre statut social.