AMMA- Revenu Garanti

Grâce à notre Assurance Revenu Garanti, vous bénéficiez d’une protection contre la perte de revenus. Vous recevez un revenu de remplacement si vous êtes en incapacité de travail pour cause de maladie ou d'accident.

En tant que médecin, dentiste, pharmacien ou kinésithérapeute conventionné, vous pouvez également financer votre cotisation* gratuitement par le biais des avantages sociaux INAMI. 

L’assurance Revenu garanti prévoit le paiement d’une rente et le remboursement des cotisations* en cas d'invalidité entraînant l’incapacité de travail de l’assuré.

Lors de la souscription de votre police d’assurance, vous avez le choix entre une formule de couverture « maladie » et une  formule de couverture «  maladie et accident ».

La couverture est valable au cours de la vie professionnelle et de la vie privée de l’assuré.

Que ce soit pour les formules de couverture « maladie » et « maladie et accident », les principales couvertures sont les suivantes : 
 
A. Rente allouée en fonction du degré d’invalidité le plus élevé en invalidité économique ou physiologique
 
  • Vous jouissez d’une rente tant en cas d’incapacité de travail, et ce sans limite dans le temps si cela est justifié médicalement.
     
  • La rente annuelle attribuée est calculée en fonction du degré le plus élevé d’invalidité physiologique ou économique.
     
  • En fonction de la couverture souscrite, vous êtes assuré contre la maladie uniquement ou contre la maladie et les accidents, tant privés que professionnels.
B. Invalidité partielle illimitée dans le temps si justifiable au niveau médical
 
Vous avez droit également au remboursement de vos cotisations* proportionnellement au degré d'invalidité au cours de la période d'incapacité de travail. 
 
Cette liste n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte de la garantie et les restrictions contractuelles, veuillez-vous référer aux conditions générales disponibles dans la rubrique « Documents de référence ».
Les principaux risques non couverts par notre assurance Revenu Garanti (formules de couverture « maladie « et « maladie et accident ») sont :
 
  • Suicide ou tentative de suicide ou de toute mutilation volontaire de l’assuré ; 
  • Conséquences ou complications d’une maladie ou affection préexistante exclue ;
  • Maladies nerveuses sans signes physiologiques objectifs constatés ;
  • Maladie provoquée partiellement ou entièrement par une consommation excessive systématique d’alcool, de drogues ou de médicaments.
Cette liste n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte de la garantie et les restrictions contractuelles, veuillez-vous référer aux conditions générales disponibles dans la rubrique « Documents de référence ».
Veuillez prendre connaissance de l’ensemble des documents ci-dessous avant de souscrire le produit d’assurance. Ces documents sont également gratuitement disponibles dans nos bureaux /auprès de votre intermédiaire d'assurance :
 
Vous trouverez également dans les documents suivants, des informations complémentaires relatives à l’assurance Revenu Garanti d’AMMA :
 
  • La police Revenu Garanti d’AMMA est une assurance incapacité de travail soumise au droit belge.
     
  • Ce contrat d'assurance est un produit d’AMMA ASSURANCES - Avenue des Arts 39/1, 1040 Bruxelles TVA BE 0409.003.270 - entreprise d'assurance mutuelle créée en 1944 et agréée pour les branches d'assurance non-vie (1a 2 3 8 9 10a 10b 12 13 17), par la Banque Nationale de Belgique sous le code 0126.
     
  • L’assurance Revenu Garanti d’AMMA est un contrat conclu jusqu'à la date de fin mentionnée dans les conditions particulières (l'âge maximal est de 67 ans). La possibilité de résiliation est réservée au preneur d'assurance. Ce dernier peut en effet adresser un renon au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat. 
  • En cas de plainte, veuillez d’introduire une réclamation auprès du département concerné d’AMMA Assurances, du service plainte d’AMMA (via compliance@amma.be). Si la solution proposée n'est pas satisfaisante, vous pouvez contacter l’ombudsman de l’assurance, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (Tél. 02/547.58.71 – E-mail : info@ombudsman-insurance.be - www.ombudsman-insurance.be). L’introduction d’une plainte ne porte pas préjudice à la possibilité pour l’assuré d’intenter une action en justice.
     

* Par cotisations, nous entendons les primes de votre police d’assurance.

prod

Questions sur nos produits

02/209 02 21Ou faites-vous rappeler >

Demandez une offre sans engagement

Demandez gratuitement et sans engagement des informations sur nos tarifs.

Demandez une offre ›

Souscrire un contrat

Optez pour une offre claire sur mesure à des tarifs concurrentiels.

Devenez sociétaire maintenant

Déclarer un sinistre ou une question à propos d'une réclamation

02/209 02 07

Inscrivez-vous à notre newsletter