Le mot du Président

L’AMMA est là pour et par le secteur de la santé (médecins, paramédicaux, hôpitaux, etc.). Malheureusement, le secteur des soins de santé n’échappe pas aux lois et aux problèmes économiques. L’inflation importante actuelle oblige hélas à un ajustement des tarifs.

Heureusement, nous ne sommes pas une société anonyme mais une assoiciation mutuelle avec des sociétaires. Au lieu de distribuer des dividendes, AMMA fournit un service optimal (attention particulière aux petits caractères dans les contrats !) aux meilleurs prix. De plus, des réserves complémentaires sont toujours constituées pour maintenir la solidité financière au-delà des dispositions légales et des recommandations de la Banque Nationale qui, comme toutes les compagnies d’assurance et les banques, nous suit de près.

Pour répondre aux exigences de plus en plus fortes du secteur de l’assurance et aux attentes de nos sociétés, AMMA a renforcé son équipe avec la création de nouvelles fonctions comme :

  • la fonction de Portfolio Manager qui a pour rôle de gérer proactivement le portefeuille d’assurances d’AMMA, de développer et d’ implémenter une stratégie de portefeuille solide et cohérente pour AMMA.
     
  • la fonction de Head of Product Management, une fonction centrale dans notre organisation, car elle assure le développement et l’élaboration des produits d’assurance adaptés aux besoins des sociétaires pour tous les segments ; aussi bien pour les particuliers et les entreprises que pour les salariés et les indépendants. Un autre rôle essentiel de cette fonction est de proposer des améliorations des produits existants en lien avec l’évolution du marché.

Le département Gestion des Risques Médicaux a également été renforcé avec l’arrivée d’un nouveau collaborateur néerlandophone. Grâce à ce renforcement, l’équipe GRM peut présenter son offre de manière optimale et la déployer plus spécifiquement vers les acteurs du monde hospitalier.

Ces changements stratégiques et organisationnels vont sans nul doute apporter de la valeur ajoutée à notre association en suivant au plus près les nouvelles tendances du marché et en augmentant à la fois la qualité de notre offre et de nos services envers l’ensemble de nos (futurs) sociétaires.

Cordialement,
 

Professeur Docteur Jean-Pierre Baeyens
Président du Conseil d'Administration de l'AMMA 

 

Conseil d'administration et comité de direction

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1. Conseil d'Administration

  • Prof. Dr. Jean-Pierre Baeyens (Président)
  • Prof. Dr. Thierry Bauwelinckx (Administrateur)
  • Prof. Dr. Marc Decramer (Administrateur indépendant)
  • M. Christian Defrancq (Administrateur indépendant)
  • Dr. Anne-Marie Evrard (Administrateur)
  • M. Herman Falsté (Secrétaire, Président du comité de direction, Administrateur délégué)
  • M. Guy Grommen (membre du comité de direction, Administrateur)
  • Dr. Jean Lecart (Vice-président)
  • M. Frédéric Melle (Chief Product Officer)

Invités:

  • M. Luc Celen, représentant de la société Celen Consulting GCV (Expert)
  • Maître Philippe De Smet (Avocat - conseil)
  • M. Yves Detournay, repr. de la société Fiduciaire-Detournay (Fiscaliste agréé conseil)
  • M. Rik Redant, représentant de la société ACCONDI bvba (Risk Manager)
  • M. Philippe Sacré (Head of H.R. and corporate legal)
  • M. Franky Wevers, repr.du cabinet Deloitte Réviseurs d’Entreprises SRL (Commissaire réviseur agréé)

 

2. Comité de direction

  • M. Herman Falsté (Secrétaire, Président du comité de direction, Administrateur délégué)
  • M. Guy Grommen (membre du comité de direction, Administrateur)
  • M. Frédéric Melle (membre du comité de direction, Administrateur)

Invités1:

  • M. Philippe Sacré (Head of H.R. and corporate legal)

 

1. Des personnes sont invitées selon les points de l’ordre du jour (managers et personnes titulaires de fonctions de contrôle indépendantes).

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